LEO

FIFTY

FIVE

"Auteur - compositeur - producteur - guitariste - bassiste. Un artiste complet avec un style et un groove bien à lui"

- John Wu , Malay Mail - Malaysia

"Un concert d'un jeune artiste très prometteur, Leo Fifty Five a fait groover le Reflektor ce soir."

Reflektor - Liège

Beatmaker

Quand Leo Fifty Five commence son parcours pro en 2015, il se fait connaître très rapidement comme beatmaker. Dès cette époque, sa home base est Paris où il étudie la prod et le son au sein du prestigieux Abbey Road Institute. C’est là que naissent ses premières et fructueuses collabs : Solid Smoke, Sofya Wang et Infamous felix.

 

Auteur, compositeur, interprète

Mais quand on est le fils ainé d’une chanteuse indonésienne, qu’on maîtrise plusieurs langues, plusieurs instruments et qu’on a grandi dans une famille très axée sur la culture musicale, on a souvent envie d’aller voir plus loin. C’est ce qui arriva et, très vite, Leo Fifty Five canalisa sa prolifique création de beat en assurant lui-même leur prod, en développant ses textes, en y posant sa voix et en jouant les basses et les guitares.

 

L’avant-scène

Evidemment, cette volonté de maîtrise n’est pas sans incidences sur la vie quotidienne. Un beatmaker, peut être solitaire et discret. Pour un auteur, compositeur, interprète, c’est plus dur : promo, presse, live band, répétitions, bookings, look, attitude …. L’album Normalitude dont le premier single January est sorti en 2017 permet à Leo Fifty Five de mettre en place cet espèce de pari chaotique et délirant qui fait rêver tant d’entre nous : gagner sa vie en écrivant et en chantant des chansons.

 

Frenchie

Après le succès d’estime de ce premier EP anglophone, Leo Fifty Five a embrayé sur un projet en français parce que « c’est si smooth d’écrire en français, c’est si fun à chanter ». C’est ce projet en français qui a permis la signature d’un contrat d’édition avec Sony ATV. Un premier single « Ca tu le savais » se fait une jolie place en radio en Belgique et compte à ce jour plus de 200000 streams sur Spotify. Ce qui mène à une belle tournée de 12 concerts durant l’été 2019. Un premier EP de 5 titres sort le 27 septembre 2019 avec un nouveau single “Tétéou” qui se place sur de nombreuses playlists. Récemment, Leo Fifty Five est très fier avoir été sélectionné en tant que lauréat du FAIR 2020.

 

L’autre monde

Sachant depuis toujours que le monde est un village et que l’Asie maternelle est de l’autre côté de la rue, et surfant allègrement sur toutes les technologies sociales disponibles, Leo Fifty Five collectionne les rencontres on line et IRL avec les producteurs et artistes les plus prolifiques de la scène indonésienne : Adrian Khalif & Khardo Arghost.

© 2018 by FlyFlyFly